Catégorie : Evénement

l’Aéronautique Pourquoi Pas Moi ? Version 2019

Le 5 octobre se déroule sur notre plateforme la deuxième édition de notre APPM (L’Aéronautique, Pourquoi Pas Moi ?) axée une fois encore sur l’information vers les métiers de l’aéronautique. Vous trouverez ici les documents concernant l’inscription des élèves désireux de participer à un concours pour gagner un vol et notre affiche que vous pouvez diffuser à votre convenance… Le flyer de l’APPM de Montendre/Val de Livenne L’affiche des APPM locales Le règlement du concours La fiche d’inscription au concours L’autorisation parentale pour effectuer le vol Un lien vers l’archive contenant tous ces documents Et une vidéo de la dernièreLire la suite…

Le jour le plus long – 23 juin 2019

Retour sur le jour le plus long qui a eu lieu à l’aéro-club dimanche 23 juin. Le club d’aéromodélisme de Marcillac l’Albatros était de la partie. Les avions ont volé toute la journée en alternant des vols d’instruction et des vols d’élèves pilotes solo. L’avitaillement des machine a fait l’objet d’un challenge de la part du staff. Record : 1’20 pour le Cessna C152 ! Le simulateur du club et celui de l’atelier BIA de Montendre ont également fonctionné toute la journée avec de l’instruction et de la gestion de panne, et une reconstitution de la bataille d’Angleterre opposant unLire la suite…

Marcillac – Les correspondants anglais promenés à l’aérodrome

Dans le cadre de leur rencontre avec leurs correspondants anglais, les élèves des classes de 4e et 3e du collège de Montendre sont venus passer la journée du lundi 18 mars à l’aéro-club Marcillac Estuaire.  Cet échange avec l’Angleterre dure depuis 2004. Ce sont 23 élèves  qui reçoivent  leurs correspondants depuis le 15 mars  et jusqu’au 22 mars. Les élèves de montendre iront en Angleterre du 9 au 16 mai prochain. Après avoir fait connaissance avec le monde de l’aéronautique, les élèves réunis en binôme ont pu tester leur fusée qu’il ont fabriquée avec des bouteilles d’eau et du carton grâce a un systèmeLire la suite…

C’était la fête aujourd’hui !

Eh oui, c’était aujourd’hui la remise des diplômes du BIA cuvée 2016. Ils étaient nombreux, et tite fusée a donc fait son lancement en toute festivité… Ayez l’oeil, elle est sur TOUTES les photos 😉 Chaque remise de diplôme a été photographiée. N’hésitez pas à télécharger d’un clic droit.

10/9 > Forum des assos

Le soleil aurait tendance à nous la faire oublier, pourtant elle est toute proche. Elle nous précipite chez les libraires et autres marchands de cahiers. Elle envoie déjà tous nos bouts de chou de bonne heure au lit « faut t’habituer dès maintenant tu comprends ». Elle, c’est la rentrée. Attendue avec impatience ou pas, elle présage toujours de nouvelles aventures follement excitantes (si, si…), de bonnes résolutions (j’arrête de râler au volant ou je fais mes devoirs avant de jouer, c’est selon) et de rencontres inédites. Et elle remplit un agenda à une vitesse grand V. Voilà pourquoi on vous le dit dèsLire la suite…

25/9 > Journée des mécaniques

C’est le dimanche 25 septembre prochain (de 9H à 18h) qu’aura lieu la deuxième édition de la Journée des Mécaniques. Mais aussi et surtout c’est l’occasion pour nous de fêter notre 60e anniversaire ! Pour l’occasion, nous avons déployé les grands moyens. Au programme : des avions bien sûr, mais aussi des hélicoptères, des motos, des vieilles voitures, du tuning voiture et camion, une limousine, des stands de confiserie, chichis et autres gourmandises, notre Nanar national pour les sandwichs… Et, et… Pour les 60 ans de l’aéroclub… 60 aéronefs… Naturellement, comme d’habitude, vous pourrez faire votre baptême de l’air (45 €Lire la suite…

Le jour le plus long

C’était le 26 juin dernier, l’aéroclub participait au Jour le plus long, évènement annuel organisé par la FFA (Fédération française aéronautique). L’objectif pour chaque aéroclub participant est de faire voler, de 8h à 21h, un maximum de ses membres sur les avions appartenant au club. Chaque vol doit durer 20 minutes minimum. Au final, on compte le nombre de participants et le nombre de minutes. Cet année, l’aéroclub s’est classé 12e sur 63 clubs (moins de 100 licenciés) avec un total de plus 16 heures. Plus d’infos sur le Jour le plus long sur le site de la FFA ici. L’aéroclub a égalementLire la suite…