Catégorie : Zapping

AG 2017

C’était vendredi soir, l’aéroclub tenait son assemblée générale ordinaire. L’occasion pour notre président de faire le bilan d’une année mouvementée mais qui se solde positivement grâce à une nette augmentation des heures de vol et surtout l’implication de chacun dans la vie du club. Il nous faut donc continuer à œuvrer en ce sens afin de poursuivre notre progression en nombre de pilotes et d’heures de vol, de façon à ce que le l’aéroclub puisse vivre de son activité principale : faire apprendre à voler, faire voler… D’autant que les rendez-vous cette année sont à la hauteur de ces bons résultats : Du 17 au 21 avril : semaineLire la suite…

Ouf ouf les mécaniques…

C’était aujourd’hui… La journée des Mécaniques et les 60 ans de de l’aéroclub. On a couru, volé, mangé, bu, rigolé, parlé, discuté, débattu, découvert, essayé, testé, rigolé, joué à la tombola, gagné à la tombola, rigolé… Bref, on a adoré, et Tite Fusée ne savait plus où donner de la tête. Un immense merci à Marie Meli qui a promené Tite Fusée toute la journée, et à Jean-Louis (papa de Blandine, élève-piloté à l’aéroclub) à l’œil d’une belle sensibilité, pour leur immense contribution à ce reportage-photos totalement désordonné.  

Forum des assos, on y était !

C’était le 10 septembre dernier, pour le forum des associations de Montendre, et l’aéroclub avait son stand ! Nous avions même amené pour l’occasion un Pou-du-ciel. Oui, vous avez bien lu. Ça s’appelle comme ça parce que ça en a la forme… Les têtes pensantes de l’aéroclub sont formelles, ça ressemble bien à un pou. Nous n’allons pas discuter. Toujours est-il qu’Henri Migniet, l’inventeur de l’engin, l’avait créé pour « offrir du rêve à l’état pur à ceux qui n’en avaient pas les moyens. » Oui c’est beau. Celui-ci avait été construit par Jean-Louis Pauzet, un membre actif du club décédé l’anLire la suite…

La visite du jour

C’était dimanche dernier, les Amis du Vieux Blaye clôturaient leur balade de la journée chez nous. Apéro gourmand, démonstration de vol, visite des hangars, discours pour pimenter le tout, la soirée fut conviviale et festive. Comme d’hab…