Mois : juillet 2016

Sud-Ouest > Un beau projet planant

Photo : © Sud-Ouest P.R. Parution Sud-Ouest du 21 juillet dernier. Le texte, reproduit ci-dessous, est consultable en ligne ici. Véritable porte d’entrée sur le monde aéronautique, le BIA (brevet d’initiation à l’aéronautique) connaît un vrai succès auprès des jeunes collégiens et lycéens. Ce projet porté par les bénévoles de l’aéroclub Marcillac Estuaire, en 2014 a vu 87 élèves provenant de 12 établissements scolaires du sud Charente-Maritime et Nord-Gironde (et 3 adultes parents d’élèves) se présenter à cet examen labellisé par l’Éducation nationale.  « Les jeunes sont motivés par l’envie de piloter, ils veulent devenir ingénieur, mécanicien en aéronautique, hôtesseLire la suite…

Zapping camping

En ce joli mois de juillet, Playmobil-Chevalier des Médiévales de l’Estuaire nous rendait visite lors du traditionnel camp des BIA. Voici le compte-rendu de sa visite (un poil ébouriffante) paru sur le blog des Médiévales. Vous savez quoi ? On a laissé le Playmobil à l’aéroclub de Marcillac… Tout a commencé vers 16h. On a pris la route vers Marcillac puisqu’aujourd’hui,  y avait baptêmes de l’air en hélico. Et Playmobil ne pouvait pas louper ça, car il a une tendresse tout particulière pour ce club convivial et très très pro (plus de 90% de réussite au BIA tout récemment, 54 mentions, les chiffres ontLire la suite…

Victor Flaicher

Premier vol de notre plus jeune pilote Victor 13 ans. Il a été admis au BIA avec la mention très bien. Le plus heureux aujourd’hui, c’est bien lui, ainsi que que sa maman et ses grands-parents présents pour ce grand moment. Nous sommes très fiers de lui !