Mois : septembre 2016

Ouf ouf les mécaniques…

C’était aujourd’hui… La journée des Mécaniques et les 60 ans de de l’aéroclub. On a couru, volé, mangé, bu, rigolé, parlé, discuté, débattu, découvert, essayé, testé, rigolé, joué à la tombola, gagné à la tombola, rigolé… Bref, on a adoré, et Tite Fusée ne savait plus où donner de la tête. Un immense merci à Marie Meli qui a promené Tite Fusée toute la journée, et à Jean-Louis (papa de Blandine, élève-piloté à l’aéroclub) à l’œil d’une belle sensibilité, pour leur immense contribution à ce reportage-photos totalement désordonné.  

2017 commence !

Dernier article sur le BIA 2016… Cette année, tous les collèges de Nord Gironde le font ! Collège Jean Monnet de St Ciers sur Gironde   Lycée Jauffre Rudel de Blaye Collège Vauban de Blaye Collège Jeanne D’Arc de Blaye Collège J. Prevert de Bourg Lycée Cousteau de St André de Cubzac Collège St Marie de St André de Cubzac Collège La Garosse de St André de Cubzac Collège Emile Durkheim de Peujard Collège Val de Saye de St Yzan de Soudiac Collège Léo Drouyn de Verac  Et en Charente Maritime : Collège Didier Daurat de Mirambeau Collège Dumenieu de Montendre CollègeLire la suite…

Emma Bonnet

Premier vol pour Emma ! Que du bonheur 😉

Forum des assos, on y était !

C’était le 10 septembre dernier, pour le forum des associations de Montendre, et l’aéroclub avait son stand ! Nous avions même amené pour l’occasion un Pou-du-ciel. Oui, vous avez bien lu. Ça s’appelle comme ça parce que ça en a la forme… Les têtes pensantes de l’aéroclub sont formelles, ça ressemble bien à un pou. Nous n’allons pas discuter. Toujours est-il qu’Henri Migniet, l’inventeur de l’engin, l’avait créé pour « offrir du rêve à l’état pur à ceux qui n’en avaient pas les moyens. » Oui c’est beau. Celui-ci avait été construit par Jean-Louis Pauzet, un membre actif du club décédé l’anLire la suite…

Manon Gayet

Le 16 juillet 2016, Manon Gayet effectue son premier vol avec Thomas Spindler. Vive les DemoiZ’ailes de Marcillac 🙂 Et bravo Manon !

Sofian El Bouzaidi

Et c’est au tour de Sofian d’effectuer son premier vol. Félicitations !

Simon Rullier

Au tour de Simon de faire son premier vol. Heureux comme…..un pilote 🙂 Bravo Simon