Mois : janvier 2017

Affichez-vous

L’aéroclub propose une nouvelle formule afin d’accroitre votre visibilité sur le territoire : les panneaux barrière… Le concept : un panneau avec votre logo et votre adresse est accroché à la barrière qui sécurise l’accès à la piste. C’est un peu le principe du terrain de football, sauf qu’au lieu des joueurs, on a des avions, et au lieu de budgets à cinq zéros, on a des petits prix étudiés pour nous tous. Ainsi, le panneau 900 x 600 mm est à 20 € HT par mois, et le 600 x 350 mm à 10 € HT par mois. Les paiementsLire la suite…

Des news du club !

Tandis que l’hiver chante à nos oreilles et que le thermomètre de l’aérodrome franchit à grand peine la barre du zéro, on en profite pour vous faire le coup des nouvelles ultra fraîches… École de pilotage Félicitations à Arthur Vanduyslaeger, jeune BIA 2015, qui a obtenu son théorique brevet de base en décembre. Il ne reste plus que le test final pour l’obtention du BB… Session BIA 2016-2017 12 établissements de Gironde et Charente-Maritime sont entrés dans le dispositif proposé via notre aéroclub. Cela concerne une centaine d’élèves répartis en deux groupes. Les cours ont commencé depuis novembre au CFMLire la suite…

Aérocampus : journées portes ouvertes

L’Aérocampus vous ouvre ses portes le mercredi 1er Février de 14h à 18h Au programme : Conférences sur les formations Découverte des formations PNC (hôtesse de l’air et steward) avec Aéroschool  Visite des ateliers, hangars, laboratoires et salles de classe Toutes les infos sont là >> Journées portes ouvertes Aérocampus

L’AIA recrute des Mécaniciens aéronautiques

Lu sur le site d’Aérocampus Aquitaine : Au sein de la Direction générale de l’Armement, DGA Essais Propulseurs (DGA EP) réalise, sur le site de Saclay (Essonne), des essais de moteurs et sous-ensembles de moteurs aéronautiques, en conditions d’altitude simulée. Pour maintenir ses capacités au profit de ses clients et assurer ses missions, DGA EP recrute, en qualité d’ouvrier d’état du ministère de la Défense pour la profession de mécanicien aéronautique. Poste et Missions: Au sein de la sous-direction technique vous serez intégré dans les équipes en charge des activités suivantes : préparation des essais, en assurant le montage des moteursLire la suite…

AeroMeteo : une nouvelle fonctionnalité

Petit message de nos amis d’AeroMétéo : Avec la mise en ligne de la version 2.1 d’AeroMeteo, vous avez maintenant la possibilité de modifier la liste des stations (dans la barre de gauche), de façon interactive. Après avoir cliqué sur le nouveau bouton “Modifier”, au bas de cette liste, on peut réorganiser facilement l’ordre des stations, en supprimer. Pour en ajouter de nouvelles, il suffit de les afficher en les recherchant par leur code OACI (barre du haut) ou à partir de la carte, et de cliquer sur le bouton “Ajouter à la liste” qui apparaît alors. N’oubliez-pas d’enregistrer vos modifications.

Devenir Pilote de Ligne : l’ENAC vous aide

L’ENAC a créé en 2011 un cycle préparatoire à l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence). Cette voie nouvelle vise à permettre à quelques élèves, d’origine sociale modeste, ayant déjà fait preuve d’un intérêt avéré pour les activités aéronautiques et possédant un bon potentiel scolaire, de préparer l’ATPL. L’ATPL est la licence  européenne de pilotage avion indispensable à l’exercice de la profession de pilote de ligne, du moins en tant que Commandant de bord.  Elle est composée d’une partie théorique et d’une partie pratique. Source : Cycle Préparatoire ATPL | ENAC