Mois : juin 2019

Le jour le plus long – 23 juin 2019

Retour sur le jour le plus long qui a eu lieu à l’aéro-club dimanche 23 juin. Le club d’aéromodélisme de Marcillac l’Albatros était de la partie. Les avions ont volé toute la journée en alternant des vols d’instruction et des vols d’élèves pilotes solo. L’avitaillement des machine a fait l’objet d’un challenge de la part du staff. Record : 1’20 pour le Cessna C152 ! Le simulateur du club et celui de l’atelier BIA de Montendre ont également fonctionné toute la journée avec de l’instruction et de la gestion de panne, et une reconstitution de la bataille d’Angleterre opposant unLire la suite…

Montendre/Marcillac – L’aéroclub prépare ses futurs pilotes dès le collège

Mercredi 29 mai à 14  heures, commençait les épreuves à l’examen du Brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) et du Certificat d’aptitude à l’enseignement de l’aéronautique (CAEA). L’équipe de l’aéro-club de Montendre/Marcillac a préparé 75 candidats au BIA et 8 au CAEA.Vingt-sept collégiens venus de différents établissements ont planché pendant 3 heures au collège Samuel Duménieu de Montendre qui a servi de centre d’examen. Huit du collège Didier Daurat de Mirambeau, quatorze du collège Samuel Dumenieu de Montendre et trois du collège Maurice Chastang de Saint Genis de Saintonge. Un adulte, (papa d’un des candidats de Mirambeau) et 1 CAEA (un professeur d’EPSLire la suite…

BIA 2019

Fin des session pour le BIA 2019. Petit compte rendu dans les journaux locaux 🙂 Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Article de la Haute Gironde Article de la Haute Saintonge