Marcillac – Les correspondants anglais promenés à l’aérodrome

Dans le cadre de leur rencontre avec leurs correspondants anglais, les élèves des classes de 4e et 3e du collège de Montendre sont venus passer la journée du lundi 18 mars à l’aéro-club Marcillac Estuaire. 

Cet échange avec l’Angleterre dure depuis 2004. Ce sont 23 élèves  qui reçoivent  leurs correspondants depuis le 15 mars  et jusqu’au 22 mars. Les élèves de montendre iront en Angleterre du 9 au 16 mai prochain.
Après avoir fait connaissance avec le monde de l’aéronautique, les élèves réunis en binôme ont pu tester leur fusée qu’il ont fabriquée avec des bouteilles d’eau et du carton grâce a un système de propulsion créer par Xavier Coulange. Les élèves pompaient  et envoyaient  de l’air dans la bouteille  sous une pression de 4 bars environ, la fusée s’élance plus ou moins haut. Ainsi 3 binômes ont gagné un diplôme (a savoir que le record fut de 58 mètres).
Un programme bien chargé avec la visite de Bordeaux le mardi, un tour au Futuroscope le mercredi, le marché de Montendre le jeudi matin, Le parc  Mysterra l’après-midi et le vendredi inclusion dans le collège et préparation pour le départ le soir.

N.F

 

Source hautesaintonge.fr

Laisser un commentaire