La famille s’agrandit…

Toute l’équipe de l’aéroclub est particulièrement fière de vous annoncer l’arrivée au sein du club de F- GTDB, un Wassmer 52.

Tout s’est déroulé très vite il faut dire, malgré les moyens financiers limités du club…

Cela avait commencé avec la panne du PA28 et les joies du démontage : chaque jour amenait son lot de mauvaises surprises, alourdissant inexorablement les devis (et du coup les temps de réparation). Puis ça avait continué avec la location du Rallye MS 893, qui, nous l’apprenions la semaine dernière, devait rentrer dans son bercail en raison de problèmes de documents administratifs.

Et c’est là que la magie est entrée en scène. Tandis que nous dénichions ce superbe avion à un budget plus que raisonnable, nous étions aussi les heureux bénéficiaires d’un petit prêt nous permettant l’achat.

Ni une ni deux, expéditions étaient montées pour Saumur, la première pour voir notre nouvel aéronef, la seconde pour l’acquérir.

C’était donc ce mardi.

Certes, il n’est pas tout jeune, mais sa cellule n’a que 2070 heures depuis neuf (donc en bon état général) et son potentiel moteur est de 1260 heures.

Son moteur O320 de 160chevaux est équipé d’une hélice à pas variable hydraulique, il décolle plus rapidement et croise  à 105/110KTs, avec une consommation de 30l/h environ.

Quant à sa couleur, les discussions vont encore bon train…

Nous avons établi un prix horaire en baisse de 10 € par rapport au PA 28, soit 130 € de l’heure de vol en solo. Ce nouvel avion est disponible depuis mercredi, tout pilote doit contacter un instructeur pour être lâché.

 

Laisser un commentaire