Réforme du Brevet de Base oblige, les jeunes ne peuvent plus être lâchés (première étape avant le brevet de pilote) avant leurs 16 ans révolus contre 15 ans avec l’ancien brevet. Ils peuvent être brevetés ABL avion dès qu’ils ont effectué 20 atterrissages solo et un test en vol avec instructeur, et ne pourront prétendre au brevet LAPL avion avant leurs 17 ans.
A noter que la partie théorique avion acquise grâce au BIA est valable seulement 3 ans et pour l’ABL seulement.
En attendant, pour ne pas priver les jeunes de voler, ou leur faire faire des tours de pistes pendant un an, pourquoi ne pas en profiter pour passer le brevet ULM en complément de la formation avion initiale ?
Du coup, le club a acheté le Savannah de l’un de ses membres. L’appareil a été revu et entretenu par un professionnel pour répondre aux normes de l’instruction, et ZOU !
Depuis nous nous en sommes séparé car il ne volait pas plus de 80 h à l’année. Sa vente a été solvatrice pour refaire le moteur du Cessna 152 en urgence, l’Evektor ayant subit une mésaventure.