En ce joli mois de juillet, Playmobil-Chevalier des Médiévales de l’Estuaire nous rendait visite lors du traditionnel camp des BIA.
Voici le compte-rendu de sa visite (un poil ébouriffante) paru sur le blog des Médiévales.
Vous savez quoi ?
On a laissé le Playmobil à l’aéroclub de Marcillac…
Tout a commencé vers 16h. On a pris la route vers Marcillac puisqu’aujourd’hui, y avait baptêmes de l’air en hélico. Et Playmobil ne pouvait pas louper ça, car il a une tendresse tout particulière pour ce club convivial et très très pro (plus de 90% de réussite au BIA tout récemment, 54 mentions, les chiffres ont explosé cette année !).
Bref, Playmobil, ou plus exactement son frère, a pris la route. Ben oui, il faisait chaud, très chaud, le frangin a un maillot bleu (Allez les Bleus, tout ça, tout ça), et il est mal rasé. Playmobil n’a pas discuté, il a délégué.
Côté route, il a assuré le frangin. Il a pris tout droit. Et c’était pile poil ça ! Du coup, il a posé sur le panneau (pas le premier, c’était trop dangereux de s’arrêter, et il aime bien la prudence, les signalisations et tout le toutim le frère du Playmobil). (pas que lui d’ailleurs mais ça c’est une autre histoire).
Arrivé au club, il s’est perché sur tout ce qui voulait bien l’accueillir.
Là.
Et puis là aussi.
Et encore là.
Depuis sa table en pneus, il en a profité pour faire une vidéo (il a presque pas bougé).
https://youtu.be/ZidNFXVmZKw
Il n’a presque pas bougé, promis, depuis sa table en pneus. Qui n’est pas encore équipée de sa tablette.
Ben oui, patatras.
Le-frère-chevalier-Playmobil-qui-est-lui-aussi-chevalier a chu. Tête la première tout au fond. Plouf, plus personne sur le pneu.
On a bien essayé la fuite par les sous-sols façon Alcatraz mais n’est pas Clint Eastwood qui veut (oui, Playmobil aussi nous a fait remarquer qu’il était chevalier lui, pas cowboy).
Le Club a donc sorti les outils.
Puis a plongé…
Sain et sauf, Playmobil a eu envie de se dégourdir les jambes. Une visite à Jack le Mammouth lui a semblé de circonstances.
Oui il a encore l’air un peu piteux. Mais il s’est vite repris.
Mais ça n’était toujours pas l’heure de la balade. Pourtant, après avoir visité les bas-fonds, il était archi près pour les cieux bleus du jour.
Il est donc allé se rafraîchir en attendant.
Mais que fait Marie-Christine ? Le planteur ? (elle lui a donné la recette…)
Puis il a trouvé les petits gâteaux.
C’est là qu’on a compris que pour aujourd’hui on l’avait perdu…
On l’a donc laissé entre de fort bonnes mains.
Officiellement, c’est pour son baptême de l’air…
Les photos demain, on nous l’a promis ! 😉
Et en prime, quelques photos de la semaine : chamallows grillés au feu de bois, simulateur, goûters, premiers vols, nettoyage du grand hangar, lavage des avions, crêpes, peinture de la bordure de la terrasse, peinture des barrières, visite d’un paramoteur hollandais, entrainement des biplans, démonstration d’aéromodélisme par L’Albatros…
Ouf, ouf…