Petit nouveau

Pendant longtemps, le Cessna C-152 a assuré ses fonction d’avion école, et le faisait très bien. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est également le cas de cet appareil qui aura confirmé la formation de nombreux élèves…

Moteur fendu, c’est notre coeur qui s’est retrouvé dans le même état. Mais il n’est aujourd’hui pas exclu de revoir voler ce bel oiseau.

En attendant, l’école avait besoin d’un appareil pour continuer les formations. Une opportunité s’est offerte au club en l’Evektor SportStar immatriculé F-HJES. Un appareil récent, équipé d’un tableau de bord glass cockpit. Petite mise à jour nécessaire pour les pilotes habitués aux aiguilles, mais tel est le prix de l’évolution de l’aéronautique…

On souhaite à ce nouvel avion école de faire au moins aussi bien que notre vieux Cessna 152, et pourvu qu’il forme au moins autant de bons élèves pilotes !

Après une mésaventure en avril 2022, l’avion sera arrêté 9 mois… il est à ce jour remis en vol et assure l’école au côté du Cessna, ils ne sont pas trop de deux.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire